lundi 8 août 2011

Quand la malchance se transforme en chance...

Aujourd'hui c'était à Flo d'acheter le pain en rentrant du bureau. Jusque là, c'est passionnant et tout va bien!

Flo saute dans le bus à la sortie de son bureau, et se dit que comme il devra changer de bus à Oberkampf, il en profitera pour trouver une boulangerie. Arrivé à Oberkampf, pas de bus, donc Flo remonte la rue, pensant trouver une boulangerie ouverte! 1 de fermée, 2 de fermées, une 3ème avec 2 malheureuses baguettes pas très "catholiques"... et enfin une vraie boulangerie ouverte, juste devant un arrêt du bus, qui allait arriver 2 minutes plus tard... La classe!

Seulement le temps que les 2 femmes de devant se consultent pour savoir quelles pâtisseries elles prendraient et la cuisson qu'elles demanderaient pour leur baguette, le bus pointait déjà à l'arrêt! Ni une ni 2, j'abandonne bredouille la boulangerie et saute à nouveau dans le bus, en me disant que je trouverai finalement une boulangerie + haut.

Mais plus haut, pareil : toutes boulangeries fermées, même au-delà de la destination! Flo a donc remercié le mois d'août et est finalement rentré sans pain... affligeant!

Sauf que grâce aux détours pour trouver une boulangerie, Flo a dégoté autre chose, au détour d'une p'tite ruelle :

  • un long tasseau en bois, exactement ce qu'il faut pour habiller l'extérieur de la nouvelle porte blindée
  • des coins en bois (toujours 5€ d'économisés et plus besoin d'en acheter), qui allaient bientôt être nécessaires pour reposer proprement la fenêtre de la salle de bains
  • un entonnoir, pratique pour transvaser de la poudre, de l'eau, un mélange... et qui nous aurait déjà bien servi!
  • 2 tubes de mastic colle ... tout neufs!
  • 2 belles barres de seuil... idéal pour entre l'entrée et la SdB, et entre le salon et la cuisine
  • quelques équerres, réhausses, vis, toujours pratique!
  • de l'apprêt antirouille et de la peinture pour métal... qui serviront pour repeindre volets et garde-corps
  • et j'en passe...

Voyez comment le hasard fait parfois bien les choses! C'est comme ça qu'on a trouvé régulièrement sur notre chemin des objets qui allaient ou vont nous servir : on peut citer les tréteaux, une auge de maçon, le rail alu qui a permis de monter les plaques de doublage, une multitude de tasseaux de bois, une étagère pour ranger les outils, une règle de 2m de maçon en alu au moment où on s'apprêtait à en acheter une, un grand panneau d'isorel (planche mince) qui permettra d'éviter les chutes d'objets lorsqu'on s'attaquera aux fenêtres...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire